Zero e-mail en 3 ans !
C'est l'objectif fixé par Thierry Breton à la société de services informatiques qu'il dirige Atos Origin.
Si différentes entreprises dont beaucoup de PME avaient déjà engagé des démarches de ce type, c'est, à ma connaissance la première fois qu'un groupe de cette taille (environ 49 000 salariés à travers le monde) rend public un objectif de ce type.
Les fondements de cette décision sont présentés dans un communiqué de presse :
La surcharge en informations – Les faits:
- D’ici 2013, la moitié des nouveaux contenus digitaux sera le résultat de mises à jour et de modification d’informations existantes.
- Les réseaux sociaux en ligne sont d’ores et déjà plus populaires que l’e-mail et les moteurs de recherche.
- Les cadres passent plus de 25% de leur temps à chercher de l’information.
- 2010 : les usagers au sein des entreprises reçoivent en moyenne 200 mails par jour, dont 18% sont des spams.
Cette décision ne concerne que les mails internes à la société. L'e-mail qui a déjà 40 ans et dont le développement s'est prodigieusement accéléré ces 20 dernières années sera-t-il bientôt remplacé par les réseaux sociaux et les forums en direct ?
Un expérience à suivre...
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